Isolation intérieure
Que vous souhaitiez avoir plus de confort phonique ou thermique, l’isolation murale intérieure vous offre un véritable atout supplémentaire pour réduire la déperdition thermique et améliorer l’insonorisation chez vous. C’est une étape à ne pas négliger dans vos travaux d’aménagement. Il existe différents types d’isolation murale, nous vous guidons également dans les différentes techniques d’isolation murale intérieure.
Quelles sont les techniques d’isolation murale intérieure ?
On a tendance à croire que l’isolation intérieure va faire perdre de la place habitable dans la maison ou l’appartement, mais elle ne diminue que très légèrement la surface habitable. Le confort gagné grâce à ces travaux d’isolation intérieure et les économiesréalisées sur le chauffage en hiver en valent vraiment la peine !
Dans certains cas, l’isolation intérieure est la seule possibilité, c’est le cas notamment pour les maisons anciennes avec une architecture historique ou qui répondent à des règles d’urbanisme strictes. Les différentes techniques existantes sont notamment :
- L’application directe de panneaux sur le mur ;
- L’isolation projetée avec un enduit ou de la mousse de polyuréthane ;
- La contre-cloison maçonnée ou doublage du mur ;
- L’ossature en bois ou métallique pourra être remplie de différents matériaux d’isolation.
Combien coûte une isolation intérieure ?
Selon la technique utilisée et la matière choisie, le prix des travaux d’isolation intérieure d’une pièce est situé entre 5€ et 30€/m².
Il faut ajouter à ce prix le temps passé par le professionnel qui s’occupe de la pose. Dans une maison déjà habitée, il faut aussi prévoir de déplacer l’ensemble des interrupteurs, prises électriques et radiateurs, mais aussi des meubles pour pouvoir prévoir les travaux.
Il faudra prendre en compte tout ça pour calculer le coût exact de votre isolation intérieure. Un artisan spécialisé dans la pose d’isolation pourra réaliser pour vous la pose d’une isolation intérieure efficace, dans le respect des normes de sécurité.